Devis

Informations générales et exemples de devis

Qu'est-ce qu'un devis ?

ATTENTION ! Un devis en bonne et due forme, signé par le prestataire de service et le client constitue un véritable contrat.

Le devis est l'estimation du coût d'un travail, mais peut aussi comporter des indications du temps de réalisation du travail, de la date d'intervention prévue et peut être opposable sur ces différents éléments.

Il s'agit donc du prix à payer pour une prestation dont le coût varie selon les circonstances et qui ne peut être communiqué au moyen d'un tarif standard.

  • Il vous permet de connaître à l'avance le prix d'un travail auprès du prestataire de services de votre choix ;

Lire la suite...

Pour créer un devis en ligne avec clicFacture, logiciel devis facture, cliquez ici.

Expemple de devis
Mentions obligatoires sur un devis Sécurisation des devis

Un devis doit comporter les mentions suivantes :

  • La mention « Devis » ou « Proposition de prix » (1)
  • La date de rédaction du devis, (2)
  • Le nom du chef d’entreprise (ou la raison sociale de l’entreprise) et son adresse (3)
  • Les activités de l’entreprise (4)

Lire la suite...

Exemple devis 1

Voici ici 2 exemples de devis, crées avec ClicFacture, un émis par la société ABD Europe et l'autre par une société de chauffage.

  • Exemple devis émis par ABD Europe. Pour des raisons de confidentialité, le nom et l'adresse du client ont été enlevés.

Etablir un devis conforme

Qu'est-ce qu'un devis?

Mentions obligatoires sur un devis

Nous vous présentons ici 4 solutions de sécurisation des documents papiers, réalisables en tous formats:

1. COPY'PA

Le papier "COPY'PA" à une discrète trame de fond, impossible à photocopier.(***ON PEUT FAIRE UNE PHOTO ET METTRE LE DETAIL DU PAPIER AVEC UNE LOUPE, COMME POUR LE FILIGRANE***) Il est possible de faire la photocopie d'un document imprimé sur du papier "COPY'PA", mais la trame de fond disparaît, ce qui permet d'identifier le document original.

2. Gaufrage

Vos documents avec votre logo, un dessin ou vos initiales en relief, confère de la distinction à vos documents et rend la contrefaçon difficile

3. Traçabilité U-V ou Stéganographie

Un logo, un texte, une numérotation ..., qui ne se révèle que sous un éclairage ultra-violet rend la contrefaçon de vos documents très difficile

4. Le Filigrane

Élégant, discret et distingué votre logo, un texte ou un dessin en filigrane, visible uniquement par transparence à travers l'épaisseur du papier, rend la contrefaçon de votre document quasi impossible.

Voir aussi le site Internet: www.fil-it.fr

5. CODDIF

Le Système CODDIF, personnalisé pour chaque client, c'est une série de points imprimés avec une encre réfléchissante, impossible à photocopier. Le système CODDIF permet aussi l'identification du propriétaire du papier

6. BRAILLE

Imprimerie BRAILLE. Embossage (impression BRAILLE) de tout type de documents et signalétique

Pour plus d'informations, conseil, échantillons, reseignements et tarif:

Sylvain CHRETIEN, Imprimeur

31 rue Henry Gorjus

69004 Lyon (Fr)

Tel: 06 82 02 10 24

http://solutions-typographiques.com

e-mail : sc.sylvainchretien@free.fr

ClicFacture : Facture et devis faciles!

Annonce Logiciel-facture-devis.fr/Factures_Devis Logiciel de facturation en ligne ClicFacture.Fr est un outil de gestion d’entreprise hyper simplifié. Création de devis, de facture, gestion des clients, des fournisseurs, des règlements, envoi de courrier, .

Logiciel Gratuit Autoentrepreneur

Annonce Cherches.com /Facturation_autoentrepreneur Essai gratuit pendant 3 mois Vos devis et factures en quelques clics avec la boîte à outils de l'auto-entrepreneur. Logicel GRATUIT de facturation pour les auto-entrepreneurs..